L’usage des hangars est monnaie courante dans plusieurs secteurs d’activité. En réalité, le hangar permet à toutes fins utiles de stocker, produire ou encore commercialiser des biens et services. Désormais sur le marché, vous avez la possibilité d’avoir pour vos besoins, des hangars industriels en kit, réputés pour leur impressionnante facilité d’usage.
Un hangar industriel est une bâtisse à utilisation professionnelle, dont l’objectif est d’aider à des fins de stockage industriel. Généralement utilisés dans le milieu industriel, les hangars en kit sont destinés à d’autres usages autres que professionnels.
En effet, pour déterminer ses fonctions, il est possible qu’il soit réparti sous trois catégories bien distinctes. Dans un premier temps, les hangars industriels en kit servent pour des besoins agricoles. Entre autres, vous avez la possibilité d’y stocker vos récoltes (fruits, légumes) et d’y mener aussi vos travaux en agronomie.
Ensuite, dans le secteur du sport ses bâtiments sont d’une grande utilité. Pour ceux qui ne le savent pas, il est possible d’y établir un espace de jeu pour certains sports, dont le golf, le karting ou encore le tennis.
Enfin, comme toujours, il y a les usages industriels qui priment sur toutes les autres catégories d’utilité. Ainsi, en industrie, ce local sert à emmagasiner les machines. De ce fait, l’usage d’un hangar est un facteur déterminant dans la façon dont ce dernier sera conçu, son aspect et ses dimensions.
Les différents hangars industriels en kit
Si vous parvenez à déterminer l’usage de votre hangar, il est donc évident qu’on puisse établir le programme de construction de ce dernier. La façon d’installer un hangar en kit dépend de ce facteur principal.
Toutefois, il va falloir aussi que vous vous intéressiez aux variétés de hangars existants. En clair, les différents hangars se distinguent les uns des autres à cause de la forme de leur toit. En matière de toit pour hangar, il en existe en trois formes.
Les toits arqués
L’avantage des toits arqués se situe dans les bonnes mensurations qu’elle offre à votre hangar. Autrement dit, avec ce type de toit, la hauteur de votre local augmente davantage. Cela permet aux grands véhicules d’y rentrer très facilement.
Les privilèges que vous offre ce toit ne s’arrêtent pas à la hauteur. En réalité, pour faire des économies en énergie, optez pour ce toit parce que la lumière s’y invite très aisément.
Les toits en appentis ou bi-pentes
C’est un classique dans les formes de toit existant. Assez bas, il peut s’accommoder à un bâtiment déjà sur pied. La spécificité de ce toit est qu’elle vous permet de personnaliser vos parois et donc vous pouvez décider du type de revêtement à y mettre.
Les toits ouvrants
Plus en hauteur que tous les autres toits, la mobilité de ce toit permet d’être ouvert par le haut. Une option qui vous permettra de procéder à du stockage par le haut.
Somme toute, voici ce que vous pouvez savoir d’un hangar industriel en kit. De ses usages à ses différents types de toits, elle s’avère être très importante pour les industries.
Spécialiste des hangars en structure légère la société Polplan propose également :