Cinq règles d’or pour choisir ses oreillers

oreillers

Un sommeil de qualité n’est pas que le résultat d’une bonne alimentation. Il est également lié à la qualité de l’oreiller que vous utilisez. C’est pour cela que les oreillers ne doivent jamais être choisis au hasard. Suivez à la lettre ces cinq règles d’or pour choisir vos oreillers et vous êtes certain de passer de merveilleux moments de sommeil.

Essayer l’oreiller avant de l’acheter

Les oreillers sont des matériels de literie très personnels et difficiles à choisir. Pour en faire de bons choix, vous devez prendre l’habitude de les tester dès leur achat pour vérifier le niveau de confort qu’ils offrent. D’ailleurs, à l’instar de Carontex Inc, certaines entreprises spécialisées dans la vente des oreillers et matériaux de literie vous le proposeront directement.

En réalité, chaque oreiller est généralement fait d’un garnissage qui d’une manière ou d’une autre influe sur son confort. On distingue au total trois différents types de garnissage d’oreillers à savoir :

· Le garnissage synthétique (différentes fibres avec des technologies poussées) ;

· Le garnissage naturel (duvet et oreiller) ;

· Le garnissage très perfectionné (la mousse à mémoire de forme).

Choisissez votre oreiller selon l’usage que vous en faites

Ce critère ne doit pas être pris à la légère. Pour faire un choix convenable de votre oreiller, vous devez faire la différence entre un oreiller sommeil et un oreiller repos. Le même oreiller ne peut pas être utilisé dans les deux situations. Pour un sommeil profond, vous devez opter pour un oreiller confortable de forme rectangulaire et de préférence d’une des marques les plus connues

Il est plus apte à soutenir votre tête et à la maintenir à hauteur égale que votre colonne vertébrale. Mais pour les sommeils repos, optez toujours pour les oreillers de forme carrée. Ils vous permettent de maintenir votre corps en position assise.

Tenez compte de vos habitudes de sommeil pour choisir votre oreiller

Un autre des critères de choix à prendre en compte lorsque vous achetez un oreiller est la fermeté adaptée à votre position de sommeil. En réalité, deux personnes ayant des habitudes de sommeil différentes ne peuvent pas utiliser le même oreiller. Le choix de l’oreiller doit être fait selon que vous dormiez sur le ventre, le dos ou le côté. 

Par exemple, vous devez choisir un oreiller moelleux si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre. Ensuite, un oreiller medium convient pour quelqu’un qui dort sur le dos. Par contre, un oreiller beaucoup plus ferme vous conviendrait mieux si vous avez pour habitude de dormir sur le côté.

Tenez compte du matériau de fabrication de l’oreiller

Ce critère est sans doute l’un des plus importants. Le matériau de fabrication d’un oreiller présente un impact considérable sur sa durabilité et par conséquent sur le confort qu’il offre. Le matériau influe également sur l’entretien du produit. Vous pouvez choisir un oreiller en laine, en mousse, en plume et duvet ou encore en synthétique. Ces matériaux sont les plus recommandés en raison de leur qualité exceptionnelle.

Privilégiez la qualité sans négliger l’enveloppe et la taille de l’oreiller

Pour tomber sur un bon oreiller, vous devez opter pour la qualité ou une haute gamme. Un oreiller bas-de-gamme aura une durée de vie très courte et vous mettra mal à l’aise à chaque utilisation. Choisissez l’oreiller qui dispose du meilleur rapport qualité/prix sur le marché et qui prend en compte confort et durabilité.

Vous devez également tenir compte de l’enveloppe ainsi que de sa taille qui présente un impact important sur le prix de l’oreiller. L’enveloppe la plus privilégiée est le coton en raison de ses différentes caractéristiques et de sa durée de vie très considérable. Toutefois, veillez à ce que sa taille corresponde au linge de la maison pour éviter que votre pied  dépasse le matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut