Foire aux questions sur le balayage industriel

Foire aux questions sur le balayage industriel
Les lieux publics doivent être entretenus régulièrement pour le bien des usagers. Le nettoyage de ces lieux est différent de celui des maisons traditionnelles. Les professionnels du nettoyage effectuent un balayage industriel, une technique de nettoyage des locaux commerciaux. Mais comment ça marche ? Nous allons le voir tout de suite.

En quoi consiste un balayage industriel ?

Le balayage industriel est le terme employé pour désigner le nettoyage des locaux commerciaux ou publics. Cette méthode de balayage est effectuée par une société privée de nettoyage. Les nettoyeurs de zones industrielles interviennent généralement tôt le matin ou bien en début de soirée lorsque tous les salariés ont fini leurs services.

Qui contacter pour le nettoyage de vos locaux industriel ?

L’entreprise de nettoyage BNA, installée en Bourgogne, est spécialisée dans l’entretien et le balayage industriel. Elle met à votre disposition des professionnels du balayage compétents pour désencombrer, astiquer et réaménager votre bâtiment.

Pourquoi effectuer un balayage industriels ?

Il n’est pas facile de dépoussiérer un bureau administratif ou un local industriel. Ces lieux contiennent différentes sortes d’objets de valeur qui nécessitent l’usage de matériel de nettoyage spécifique. Si tous les recoins de l’entreprise ne sont pas correctement décrassés, les employés et les visiteurs entrant dans le bâtiment risqueront d’attraper une maladie. Ces lieux sont sujets aux moisissures et à différentes sortes de contamination.

Quels sont les avantages de l’utilisation de cette technique de balayage ?

1- Du matériel bien entretenu

Effectuer un balayage industriel contribue à optimiser la durée de vie des pièces électroniques et matériels informatiques. La poussière a tendance à s’incruster à l’intérieur de ces appareils, ce qui a pour conséquence de détériorer leur mode de fonctionnement. Par ailleurs, les entreprises de nettoyage industriel possèdent les ressources humaines et le matériel nécessaire pour effectuer ce type de prestation.

2- Des employés contents et en bonne santé

Travailler dans un endroit sain et propre est une source de motivation pour un salarié. Le cadre de travail y est pour beaucoup dans l’atteinte des objectifs de travail. Un employé heureux, en bonne santé est beaucoup plus productif.

3- Un risque d’accident minimisé

Le nettoyage est plus dangereux qu’il n’y paraît. Il requiert l’utilisation d’engin de levage comme la grue de nettoyage de vitre. Les professionnels du nettoyage manipulent également des produits de nettoyage contenant des principes actifs puissants.

Combien de technique de balayage industriel existe-t-il ?

Il existe plusieurs méthodes de balayage industriel, mais les trois techniques suivantes sont les plus utilisées dans le milieu industriel :

1- Le balayage manuel, un classique

Le balayage manuel est employé pour décrasser les surfaces en verre, les objets en plastique et les composants industriels. Ce type de nettoyage est fait de manière occasionnelle. Pour le balayage, les professionnels de nettoyage utilisent des solutions de lavage mobile.

2- Le balayage systématique

Le balayage automatique est effectué sur des produits à usage régulier comme : les tables de bureau, les chaises, les appareils électriques. La crasse est difficile à enlever si elle s’entasse au fil du temps. Les professionnels du nettoyage se servent généralement d’une cabine de balayage par aspiration pour cette tâche. Ces machines sont conçues pour dépoussiérer rapidement une surface.

3- Le balayage par ultrasons

Le balayage par ultrason est aussi une méthode de nettoyage automatique. Elle disperse la poussière grâce aux ultrasons produits par l’appareil. Cet outil de nettoyage est utilisé pour atteindre les zones inaccessibles par la main. Les professionnels du nettoyage ajustent les fonctionnalités de l’appareil ( puissance et fréquence des transducteurs) en fonction de la surface à balayer. Cette technique de balayage est donc destinée pour les objets, les façades et les surfaces fragiles.

Retour en haut