nacelle
Services

Location de nacelles : combien ça coûte ?

La nacelle est un outil indispensable dans le secteur du BTP pour effectuer les travaux en hauteur. Comme il est primordial d’avoir un engin fiable et polyvalent, il est conseillé de bien choisir la bonne plateforme élévatrice à utiliser en fonction des besoins. Vous allez donc connaître, grâce à cet article, le prix de location d’un engin élévateur comme les nacelles. 

La nacelle : qu’est-ce-que c’est ?

La nacelle est une machine de levage utilisée sur les chantiers du BTP, mais également dans tout autre domaine d’activité tel que l’industrie. Elle permet de faire des travaux en hauteur. Cet engin garantit la sécurité des ouvriers via l’utilisation de garde-corps. Ainsi, il n’y aura aucun risque de chute. De plus, étant polyvalente, la nacelle est très efficace pour réaliser différents types de travaux nécessitant de s’élever à quelques mètres dans les airs.

L’utilisation d’une nacelle élévatrice

L’utilisation de la nacelle ne nécessite aucun permis CACES. Toutefois, il est tout de même conseillé de posséder le CACES R386 afin de garantir une bonne utilisation de la machine et la sécurité des travailleurs. Par ailleurs, il faut savoir qu’il est important de respecter les règles de sécurité afin d’éviter tout risque d’accident. C’est le cas pour les ouvriers se servant d’une plateforme élévatrice pour faire des travaux d’élagage, accéder à des points difficiles d’accès, réaliser des travaux de peinture ou effectuer des travaux de nettoyage et d’entretien.

Le coût d’une location de nacelle

De nombreux éléments interviennent dans le coût de la location de nacelle.

Les critères agissant sur le prix

Il faut savoir que 6 critères influent grandement sur le prix total de la location d’une nacelle de chantier :

  • La disponibilité,
  • La durée,
  • Le type,
  • La localisation du chantier,
  • Les différents accessoires,
  • Et la location d’un chauffeur dans le cas où vous n’auriez pas les compétences nécessaires.

Ainsi, le tarif par heure de location doit être pris en compte, ainsi que les coûts annexes afin de calculer la totalité du tarif de location de la nacelle.

Les coûts moyens par type de nacelle élévatrice

Avant de louer cet engin, il faut déterminer le type de nacelle de chantier dont vous avez besoin pour les travaux et la capacité de hauteur nécessaire. Voici quelques prix horaires HT de location par modèle de nacelle.

  • Nacelle télescopique : entre 140 euros pour 16 m et 700 euros pour 58 m
  • Nacelle ciseau : 45 euros pour 6 m et 310 euros pour 28 m
  • Nacelle araignée : 170 euros pour 12 m et 600 euros pour 40 m
  • Nacelle articulée : 140 euros pour 12 m et 450 euros pour 43 m
  • Nacelle toucan : 60 euros pour 6 m et 100 euros pour 14 m
  • Nacelle tractable : 100 euros pour 12 m et 300 euros pour 29 m
  • Camion nacelle : 210 euros pour 16 m et 530 euros pour 37 m

Ces prix sont donnés à titre indicatif et pour une durée d’une semaine sans chauffeur ni livraison.

Bref, cet engin est plus que nécessaire pour divers travaux de chantier nécessitant une élévation dans l’air. D’après les différents types existant sur le marché, vous avez le choix parmi toutes sortes d’engins pouvant répondre à vos besoins d’élévation. Pour information, de nombreuses entreprises travaillent dans la location d’engins de chantier. Si vous souhaitez louer certains d’entre eux tels qu’une grue, une nacelle ou même des chariots élévateurs, vous pouvez vous tourner vers l’entreprise HUGON. Implantée à Sigean, dans l’Aude, toutes les personnes habitant aux alentours peuvent solliciter son aide.

Post Comment