Acheter une bâche pour bateau : les critères à prendre en compte

bâche bateau

Pendant la période d’hivernage, il est judicieux de recouvrir votre bateau d’une bâche de protection. Cette housse sert à protéger le navire contre l’usure et les conditions climatiques extrêmes. L’objectif est de bien préserver la coque, le tableau de bord et les éléments les plus fragiles. Sur le marché, les bâches de protection pour bateau se déclinent en plusieurs modèles. De ce fait, le choix s’annonce très compliqué. Justement, voici de précieux conseils pour trouver le modèle le plus adapté à votre navire.

La robustesse de la bâche face à l’usure et aux aléas climatiques

Une bâche de protection de qualité doit conjuguer robustesse et étanchéité. Elle doit bénéficier d’un indice de résistance élevé face à l’abrasion, aux déchirures, à l’humidité ainsi qu’à divers aléas climatiques. Lors de l’achat, il est donc judicieux de bien vérifier la robustesse du tissu utilisé lors de la fabrication de la housse de protection pour bateau. Sachez que les modèles en polyester, en polypropylène, en toile acrylique ou encore en PVC sont particulièrement prisés. En effet, ils garantissent une meilleure protection du bateau contre l’humidité, les rayons du soleil, les intempéries et l’accumulation de moisissure. Vous aurez l’assurance d’investir dans une bâche pour bateau efficace et pérenne.

Les dimensions de la bâche

Lors de l’achat de la housse de protection pour bateau, prenez le temps de vérifier ses dimensions. Il convient de trouver une bâche dont la taille est assez similaire à celle de votre navire pour faciliter la fixation de la couverture. La protection du bateau est ainsi optimale.

Pour répondre à toutes les demandes des plaisanciers, les fabricants de bâches de protection pour bateau conçoivent des modèles de différentes dimensions. Quelle que soit la taille de votre navire, il est possible de trouver la housse idéale sur le marché. Néanmoins, en cas de difficulté lors de la recherche, la stratégie consiste à faire fabriquer une bâche de protection sur mesure par un spécialiste. Sachez que BACHE SELECTOR établi à Saint-Apollinaire est le bon interlocuteur pour la réalisation de ce projet. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication sur mesure de housses pour les bateaux depuis 1982. Les modèles peuvent être conçus au millimètre près, selon les dimensions exactes des navires. Après la prise des mesures, le personnel effectue la fabrication intégrale de la bâche dans un atelier équipé de machines récentes. D’ailleurs, toutes les étapes de l’opération (choix du textile, réalisation des plans et des croquis, tracé, découpe, couture, façonnage et finitions) feront l’objet d’une attention particulière pour garantir la qualité du produit.

Le rapport qualité-prix du produit

Lors de l’achat d’une bâche de protection pour bateau, vous devez tenir compte des prix des produits vendus sur le marché. Sur ce point, les tarifs affichés par les enseignes varient énormément en fonction de la qualité et des dimensions des toiles. La prudence est donc de mise ! Avant de valider votre achat, il est judicieux de bien comparer les prix affichés dans les magasins ayant pignon sur rue ainsi que les boutiques en ligne. Grâce à ce petit travail d’investigation, vous trouverez facilement une bâche pour bateau de qualité et proposée au meilleur prix.

Il faut souligner que la fabrication sur mesure d’une housse de protection pour un navire est assez onéreuse. Néanmoins, en contrepartie, chaque client peut choisir librement le textile, les dimensions, les accessoires et même les couleurs de la bâche. Cette possibilité de personnalisation est particulièrement avantageuse. De plus, les fabricants proposent des garanties spécifiques sur le produit livré. Si la bâche présente un défaut de fabrication ou une fragilité anormale, il est possible de se retourner contre l’entreprise. L’existence de cette garantie est synonyme de tranquillité d’esprit et de satisfaction pour les clients.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut