Au fil des ans, l’industrie automobile est devenue un secteur qui conditionne l’économie d’un pays et même l’économie mondiale. Les innovations et la production de véhicules ont contribué à en faire une entreprise prospère qui offre de nouvelles possibilités d’emploi. D’autre part, ce secteur génère beaucoup de taxes, de revenus et de devises étrangères. Mais derrière ces résultats se cachent des géants de l’automobile. Pour connaître les plus grands constructeurs automobiles de cette année, lisez ce qui suit.
Tesla
Créée en 2003 et dirigée parElon Musk, Tesla est l’une des entreprises mondiale très médiatisées. Son siège se trouve à Palo Alto, en Californie.
Les nouvelles technologies sont le moteur de l’industrie actuelle, les consommateurs de toutes les générations sont de plus en plus tournés vers les entreprises de véhicules de fabrication américaine telles que Tesla Inc.
Ce grand constructeur automobile est présent dans les secteurs de l’automobile, de la production d’énergie solaire et du stockage d’énergie par batterie. Sa gamme de véhicules comprend le modèle Y, le modèle X, le modèle 3 et le modèle S de Tesla.
Le géant américain a produit 509 737 automobiles, 3 022 MWh de batteries et 205 MW d’énergie solaire. Par la suite, le leader mondial de la construction automobile s’était emparé de 16 % et 23 % des marchés des véhicules électriques rechargeables et des batteries. C’est donc sans surprise qu’il affiche les plus grands chiffres de vente mondiaux dans les deux secteurs.
Toyota
Toyota Motor Corporation, d’origine japonaise, est présente dans le monde entier et sert un marché mondial depuis son siège social à Toyota City, au Japon. Sur la base des ventes unitaires mondiales, elle est considérée comme la plus grande entreprise automobile du monde.
Toyota Motor Corporation est une entreprise de marque automobile traditionnelle ayant intégré diverses technologies haut de gamme afin de rester se mettre au diapason des tendances et de répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante. La marque se dote d’un portefeuille de produits diversifié qui comprend des moteurs, des véhicules commerciaux, des véhicules de luxe, des véhicules utilitaires de sport et des robots.
Actuellement, le géant japonais se lance dans le marché et la production de véhicules électriques et lance un véhicule SUV basé sur la plateforme e-TNGA.
Volkswagen
Dans ce classement , il est difficile de ne pas mentionner Volkswagen. Ce constructeur allemand de renommée mondiale possède 100 usines de fabrication dans 27 pays. Sa production en 2020 était de 8 900 000 voitures.
Les principales entreprises automobiles sont impliquées dans la distribution, la production et la conception de moteurs, de véhicules commerciaux et de tourisme, de turbomachines et de motos, ainsi que dans des services tels que la gestion de flotte, le leasing et le financement.
Pour consolider sa notoriété sur le marché très concurrentiel de l’automobile, le constructeur allemand est désormais un groupe englobant des marques de renom comme Audi, Porsche, Skoda, SEAT, Bentley, Bugatti et Lamborghini, ainsi que les poids lourds MAN et Scania. Pour contrer le scandale du diesel qui perdure, VW a redonné du lustre à ses marques en investissant dans de nouveaux modèles électriques.
BMW
BMW est une entreprise allemande créée en 1916 et dessert aujourd’hui les marchés mondiaux depuis son siège social à Munich, en Allemagne.
BMW est une entreprise automobile réputée qui a su évoluer au fil du temps grâce à sa créativité et à la technologie de haute qualité qu’elle intègre dans ses produits. C’est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde qui fabrique des motos et des véhicules de luxe pour ses clients.