Vous souhaitez améliorer votre déco d’intérieur en posant une verrière sur votre mur en placo ? Il est bien possible que vous y arriviez sans faire appel à un professionnel. Toutefois, vous devez disposer de tous les outils indispensables à une telle installation. Si vous désirez tout de même solliciter un professionnel, prévoyez entre 900 et 1400€.
Pourquoi une verrière sur un mur en placo ?
Poser une verrière sur un mur en placo est une meilleure technique pour apporter la luminosité à votre intérieur. Vous avez la possibilité de faire l’installation vous-même ou de contacter un professionnel. Au cas où vous optez pour le second cas, sachez que SARL RS INOX est une entreprise intervenant dans les travaux d’agencement intérieur.
Experte dans son domaine, elle se rend disponible pour vous accompagner dans tous vos besoins de services en verrerie. En plus de combler votre intérieur de lumière, la pose de verrière permet de l’agrandir. Ainsi, elle contribue à structurer l’architecture de votre maison sans cloisonner les différentes pièces. Sachez que sur un mur en placo, la verrière est totalement design et allège votre espace.
Pose d’une verrière sur un mur en placo soi-même : les étapes à suivre
Si vous souhaitez installer la verrière sur votre mur en placo vous-même, sachez que le processus n’est pas compliqué. Cependant, vous devez disposer d’un minimum de savoir-faire en menuiserie. Ainsi, vous pourriez vous en sortir facilement, qu’il s’agisse d’une verrière intérieure ou extérieure.
Vous sentez-vous prêt ? Alors, c’est parti ?
1re étape : préparer le cadre
La toute première phase de pose d’une verrière consiste à la préparation de votre mur en placo. Comment donc ? Dans un premier temps, vous devez casser la cloison tout en construisant des enduits sur l’ensemble de l’ouverture. Ensuite, servez-vous d’une perceuse pour réaliser des trous sur la surface. Ces trous vous serviront de points focaux pour fixer l’assemblage métallique de la verrière chemin faisant.
2e étape : Procéder au maintien de l’assemblage métallique
Ici, vous devez installer sur votre mur en placo le matériel qui va servir de cadre à votre verrière. Cet équipement est généralement en métal. Les équipements et outils indispensables à utiliser au cours de cette deuxième étape sont :
· Le mastic acrylique ;
· Le pistolet ;
· Le cutter ;
· La visserie et les chenilles.
Il est important que vous sachiez qu’avant l’installation, vous devez vérifier l’emplacement du cadre. Ceci, dans le but de vous assurer qu’il respecte les mesures de l’ouverture et pourra s’y poser sans gêne.
3e étape : Procéder à la fixation des cadres sur le mur en placo
Vous devez d’abord serrer les deux cadres l’un contre l’autre pour vous assurer qu’ils ne pourront pas être immobilisés. L’un de nos conseils importants pour réussir cette étape, c’est de vous faire assister par un proche. Ce dernier pourra vous aider à tenir les cadres dans une position normale avant que vous ne les fixiez.
4e étape : Visser les châssis et le joint
Les châssis permettent à l’assemblage qui va accueillir la verrerie de gagner en solidité. Vous allez donc les régler dans les cadres et poser directement le joint sur toute la structure pour protéger les vitres.
5e étape : Poser la vitre
La pose du vitrage doit se faire délicatement. Après l’avoir installé, fixez les écrous et posez les parcloses et le joint mastic. Éloignez-vous maintenant de 2 mètres pour admirer votre œuvre !
Quel est le tarif d’un professionnel de pose d’une verrière ?
Le prix de pose d’une verrerie dépend généralement des types de verrerie que vous souhaitez installer. Vous pouvez toutefois prévoir un budget s’élevant à 1400€ avant de contacter un professionnel.