Pour la mise au point de votre enseigne, il y a certains points sur lesquels vous devez être rigide. Il faut que votre enseigne ressorte les vraies couleurs de votre marque, la qualité et la forme du texte et les formes. Pour cela, c’est le matériau principal qui doit être bien choisi. En la matière, plusieurs choix sont possibles. C’est en fonction du résultat final que vous devez faire votre choix.
Le métal et le miroir
Nombreuses sont les entreprises qui optent pour les bâches publicitaires lors de la mise au point de leurs enseignes. Par contre, ce n’est pas le seul matériau qui permet de mettre en place une enseigne. C’est en fonction du résultat final que vous souhaitez obtenir que vous choisissiez cette matière.
Le métal ou le miroir se présentent donc comme des incontournables dans ce domaine. Ils vous permettent d’obtenir toutes les formes possibles et vous donnent de jouir d’une enseigne assez raffinée. Voici les principales caractéristiques du métal :
· la résistance ;
· la durabilité ;
· l’empreinte de la modernité.
Il résiste également à l’oxydation ; ce qui permet à votre enseigne d’être toujours assez visible.
Le bois
Dans la mesure où la noblesse, le côté traditionnel ou encore la nature de pureté sont des points à considérer pour la mise au point de votre enseigne, le bois est le meilleur matériau. Il convient le plus souvent aux artisans, apporte plus de valeur à tous les types d’enseigne.
En optant pour le bois comme matériau, vous montrez votre engagement en faveur de la lutte pour l’environnement. Vous vous garantissez également une finition assez parfaite et noble. De plus, sachez qu’avec le bois, votre image de marque est beaucoup plus mise en valeur.
Le PVC
Pour votre enseigne, le PVC est l’un des matériaux les plus recommandés. En raison de la clarté qu’il apporte au résultat final, vous avez la certitude que votre enseigne sera parfaitement mise en valeur. Il offre un confort de lecture en ce sens qu’il s’intègre facilement au support utilisé. Cependant, pour bien en profiter, optez pour le mur comme support.
Lorsque cette base est parfaitement finie, vous avez une certitude : vous disposerez d’une enseigne présentable. Par ailleurs, avec le PVC, vous jouissez d’un contraste assez parfait entre le plein et le vide. Les professionnels chargés de vous réaliser votre commande savent très bien comment profiter de cet atout.
Le vinyle
Le vinyle, ce matériau qui séduit la majorité des personnes est une parfaite option pour la mise en place de votre enseigne. Il vous permet de jouir d’un travail de qualité et de précision. Avec le vinyle, même les détails les plus fins sont pris en compte et traités avec soin. C’est un matériau qui s’adapte facilement à tous travaux d’usinage numérique. Sur ce point, il faut dire qu’il est parfait pour la mise au point des enseignes destinées aux petits espaces.
Il respecte les couleurs définies sur les maquettes et est convenable à plusieurs secteurs d’activités. Pour être plus précis, optez pour le vinyle lorsque vous êtes dans le domaine de la mode, la communication ou encore dans la restauration. Puisque les enseignes relatives à ces secteurs d’activité requièrent de la brillance et de la précision dans les couleurs, voici le parfait matériau.
Le Plexy
Lorsque vous vous tournez vers SARL RS INOX pour la réalisation de votre enseigne, le plexy fait partie des matériaux qu’il vous propose. La raison est très simple : vous méritez un travail de qualité et qui reflète la modernité.
Utiliser le plexy comme matériau, c’est être certain de ne pas observer de l’usure sur l’enseigne en dépit du temps qui passe. Mieux, il ne jaunit pas ; ce qui le rend parfait pour les endroits où il doit être exposé au soleil. De plus, si vous optez pour une enseigne 3D, le plexi se présente comme le candidat idéal pour la valoriser.