Comment choisir une capsuleuse pour bouteilles ?

Comment choisir une capsuleuse pour bouteilles ?

La capsuleuse est l’outil de prédilection pour capsuler facilement les bouteilles de limonade, de bière et autre boisson. Face à son utilité, on trouve désormais un bon nombre de modèles sur le marché. Pour vous aider à trouver la capsuleuse pour bouteilles qui correspond le mieux à vos besoins, nous avons analysé plusieurs facteurs. Suivez ce guide pour en savoir plus.

Les types de capsuleuse

Pour choisir la capsuleuse qu’il vous faut, vous devez avoir connaissance des modèles existants. En général, trois choix s’offrent à vous : une capsuleuse automatique, une capsuleuse semi-automatique et une capsuleuse manuelle. La capsuleuse automatisée est parfaite pour les entreprises de fabrication. En une minute, la fonction automatique peut capsuler 30 à 60 récipients. Face à une telle rapidité de travail, ce modèle est proposé à des tarifs assez élevés. Des prix qui valent le coup, car la machine augmentera sans aucun doute le rendement de fabrication.

La capsuleuse semi-automatique est presque similaire au modèle automatique. Elle sert à sertir, visser et boucher n’importe quelle bouteille. La seule différence est que les capsules doivent être posées manuellement.

Quant au bouchage manuel, il est plus adapté aux particuliers qui ont besoin de capsuler rarement des bouteilles. Le taux de remplissage est assez lent. Malgré cela, cette capsuleuse a l’avantage d’être bon marché.

Les exigences électriques

Avant d’effectuer un quelconque achat, vérifiez la consommation électrique de la machine. Ici, vous devez savoir si celle-ci a besoin d’une source d’alimentation pour fonctionner et quelles sont les exigences électriques demandées. N’hésitez pas à tester la consommation d’énergie de la machine, en magasin, avant de l’emporter chez vous. Vous devez aussi vous assurer que la capsuleuse peut fonctionner après huit heures d’utilisation afin de déterminer la quantité d’énergie consommée par l’appareil.

Si vous souhaitez acheter votre capsuleuse en ligne, rendez-vous sur les forums pour connaître l’avis des utilisateurs sur le modèle choisi.

Les exigences techniques

Un autre critère à considérer est les exigences techniques demandées par chaque type capsuleuse. Vous devez être certain que la machine choisie est en mesure de fournir le support nécessaire à son utilisation. Dans le cas d’une capsuleuse entièrement automatique et d’une capsuleuse semi-automatique, un personnel qualifié doit être présent pour les faire fonctionner. Il doit gérer le processus lié au capsulage des bouteilles. Ceci dit, en fonction du nombre de machines que vous souhaitez acheter, vous devez savoir le nombre d’opérateurs dont vous aurez besoin.

Les garanties

Bien que ce point ne semble pas important, la durée de garantie de la machine est un aspect à ne pas négliger. Vous devez vérifier tout ce qui est inclus et ce qui n’est pas couvert dans la garantie. Cela vous permettra de planifier la fréquence de manipulation et d’entretien de la capsuleuse pour éviter les dépenses inutiles.

Le prix de la capsuleuse

Comme tout type d’achat, le prix est un élément crucial dans le choix d’un objet. Pour une capsuleuse, le montant varie d’un modèle à un autre et dépend du magasin fournisseur. Mais en général, le prix d’une capsuleuse automatique peut atteindre 1 2000 euros, voire plus. Celui d’un modèle semi-automatique est de 5 000 euros environ. Pour une capsuleuse manuelle, vous devez prévoir 50 euros environ.

Petit conseil, n’hésitez pas à investir dans le modèle qu’il vous faut vraiment. Évitez de sacrifier la qualité à un bas prix. Même s’il s’avère important de choisir une capsuleuse proposée à un prix abordable, vous devez avant tout miser sur la valeur et la qualité. Sinon, vous risquez d’acheter une machine qui ne correspond pas à l’usage prévu et qui peut se trouver rapidement au fond du grenier.

En bref, vous devez prendre en considération certains facteurs avant d’acheter la machine de capsulage qu’il vous faut réellement. Cela vous permet d’éviter les mauvais achats et les désagréments liés au retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut