Le traiteur est un professionnel des métiers de bouche. Plus précisément, il s’occupe de la nourriture pendant diverses occasions. C’est un métier très délicat puisqu’il s’agit de préparer, déplacer et transporter de la nourriture. Tous les jours, le traiteur est confronté à de nouveaux challenges dans le plus grand respect des normes d’hygiène. C’est pourquoi on a conçu des véhicules exprès pour eux, qu’on a appelé les véhicules utilitaires. Pour que les aliments restent au frais pendant le trajet, le traiteur utilise des camions frigorifiques. Sur le marché actuel, il en existe différents types et modèles dotés d’une capacité très pratique pour ce type d’activité. Si vous êtes ou souhaitez travailler dans le secteur des métiers de bouche, nous vous recommandons, ci-dessous, les véhicules frigorifiques à privilégier afin de garder vos produits toujours consommables et en toute sécurité.
Le Citan de Mercedes
La marque d’automobile allemande « Mercedes » n’est plus un secret pour personne depuis presque 100 ans. Aujourd’hui, elle lance sa nouvelle série de véhicules utilitaires avec le « Citan » au premier rang. Franchissant le haut de gamme, ce nouveau modèle arrive sur le marché de l’automobile avec son isolation spécialement adaptée pour le transport des denrées périssables. Doté d’un plancher bac en aluminium, le Citan vous offre deux avantages, qui sont sa résistance et sa facilité d’entretien. Puisqu’il a été fabriqué pour les traiteurs, il est notamment aménagé dans le cadre de leurs activités. À l’intérieur, on peut donc trouver des étagères en aluminium anodisé, des rails et des sangles d’arrimage, des barres à viandes, un rideau à lanières, un seuil poissonnier et un attelage de remorque. Néanmoins, il est tout à fait possible d’ajouter d’autres équipements selon vos besoins.
Les camions frigorifiques de FRAIKIN
Ce sont des véhicules frigorifiques spécialisés pour les professionnels de la restauration. Ils sont aménagés selon les besoins des clients et sont parfaitement adaptés pour divers imprévus. En effet, les constructeurs ont tenu compte des difficultés que peuvent rencontrer les traiteurs durant leur organisation. Que vos produits soient à poids lourd ou légers, de grande taille ou petite, les camions frigorifiques de FRAIKIN répondent à tous vos critères d’exigence, en mono ou en multi-température. De plus, à part les camions ou les fourgons, le choix est encore large puisque la marque propose plusieurs modèles de véhicules dont vous pouvez disposer à tout moment. On peut citer la fourgonnette frigorifique, la fourgonnette frigorifique à cellule intégrée, le poids lourd frigorifique, la semi-remorque frigorifique ou le véhicule utilitaire frigorifique.
La gamme de véhicules pour traiteur chez Opel
Depuis 1862, la marque Opel ne cesse de nous surprendre avec ses automobiles futuristes. Puisqu’elle travaille également en collaboration avec divers secteurs tels que la restauration, elle lance actuellement son nouveau modèle entièrement isolant et étanche, conçu pour les activités les plus complexes. Son objectif est d’offrir une vie professionnelle pratique et simplifiée aux restaurateurs, en leur proposant une gamme de véhicules de bonne qualité, fiable et digne d’être véritablement appelé « outil de travail ». Parmi cette gamme, Opel vous présente « Opel Vivaro », qui détient la première place sur le marché mondial en termes de véhicules utilitaires. Sa texture compacte et sa capacité polyvalente font que ce petit bijoux est très prisé chez les clients. L’Opel Vivaro existe en 3 modèles et plusieurs motorisations, dont les versions thermiques sont dotées d’un moteur efficient conforme aux normes de l’Euro6. En outre, ce modèle est 100 % électrique. Par conséquent, vous pouvez disposer d’une autonomie allant jusqu’à 330 Km.
Comment choisir le véhicule frigorifique idéal pour un traiteur ?
Quand on dit professionnel de la restauration, cela équivaut à faire face aux nombreux enjeux du métier. C’est pourquoi on choisit le véhicule frigorifique en fonction de certaines conditions, à savoir :
- il doit être adapté à la taille et au volume des produits à transporter ;
- la température doit convenir à tout type de produits ;
- la motorisation doit être assez puissante et autonome.